Notre association

Créée en 1984, l’association de quartier Vivre aux Longs Champs a su fédérer autour d’elle de nombreuses activités à destination des habitants. Elle offre ainsi un cadre pour que chacun puisse trouver les activités qui l’intéressent, et permet à tous de proposer de nouvelles actions.

Ainsi, au fil des années, de nombreuses  activités régulières et événements ponctuels sont nés. Vous trouverez ici l'ensemble de ceux-ci :
Les activités de Vivre aux Longs Champs
VAL se veut également être un des principaux moyens de communication entre les pouvoirs publics, les autres associations et les habitants. Pour ce faire, outre une participation au Conseil de Quartierau Comité d’Animation de l’Epi ou à des actions plus ponctuelles, telle la concertation « métro » avec Rennes Métropole, nous éditons un bimestriel diffusé sur l’ensemble du quartier : le Petit Valentin.

Les textes de notre association

Vous pouvez consulter nos statuts à cette adresse : statuts de Vivre aux Longs Champs

Notre règlement intérieur est consultable ici : règlement intérieur de Vivre aux Longs Champs

Nos comptes-rendus de réunions sont publiés ici : compte-rendus de Vivre aux Longs Champs