jeudi 3 avril 2014

Parking du centre commercial : clos, mais gratuit !

Depuis maintenant deux semaines, pour entrer sur le parking du centre commercial des Longs Champs, vous devez passer par la case barrière.

Le centre commercial a décidé de mettre en oeuvre ce système pour éviter la saturation du parking par des "voitures ventouses", c'est à dire des voitures de personnes travaillant dans la zone, mais stationnant sur le parking. Ces voitures occupant le parking au point de le saturer à certaines heures.

La nouvelle politique : gratuit jusqu'à 2 heures de stationnement.

Brochure explicative (cliquez pour agrandir)


Et pas la peine de passer par une caisse pour valider votre ticket, il suffit de l'insérer à une borne de sortie, insérer sa carte bleue si vous êtes restez plus de deux heures, et vous êtes dehors.

Mais...

Il y a un "mais" : depuis que ce système de barrières a été mis en place, les squares voisins du parking sont envahis de voitures de 12h à 14h et de 18h à 19h. Ce stationnement, souvent sur des zones interdites, posent de plus en plus de problèmes de circulation pour les riverains.

Ces personnes n'ont sûrement pas compris qu'ils n'auraient pas eu besoin de payer le stationnement. Comment y remédier ? Peut être en communiquer. Ce message est un début, et nous espérons que tout à chacun pourra porter la bonne parole !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire