vendredi 17 janvier 2014

Comité de suivi métro : rencontre sur le terrain et rencontre de candidats.

La prochaine réunion du comité : fin février 2014

Les derniers comités de suivi du métro dans le quart nord-est ont permis à Rennes Métropole de nous présenter l'état des lieux du projet, d'entendre nos remarques et de faire leurs premiers retours.

La prochaine réunion, prévue fin février, permettra au cabinet en charge de l'aménagement de l'avenue (l'Atelier de l'Ile), de nous faire leurs premiers retours.

Une rencontre sur le terrain avec le cabinet d'urbanisme

D'ici là, la Semtcar, en lien avec Rennes Métropole et l'Atelier de l'Ile,  organisent une réunion de rencontre avec les riverains un mardi en milieu d'après midi, sans concertation avec les membres du comité de suivi.

Nous ne pouvons que déplorer que la Semtcar impose aux membres du comité, en grande majorité des personnes en activité, de prendre un congé pour se rendre sur place.

Nous posons donc là notre refus d'y participer, et souhaitons qu'un nouveau rendez vous, plus compatible des horaires de travail, soit proposé.

MISE A JOUR : la Semtcar a finalement consenti à mettre en place une nouvelle date de réunion, plus compatible avec des horaires de travail. Nous sommes en attente de celle-ci

Une rencontre de candidats aux élections

En parallèle, l'association Vivre aux Longs Champs et les représentants du Conseil de Quartier initient une démarche pour rencontrer les deux principaux candidats aux municipales : Nathalie Appéré et Bruno Chavanat.

Notre objectif est de connaitre leurs positions sur nos attentes vis à vis de l'arrivée du métro dans notre quartier (cf. nos remarques à Rennes Métropole).

Nous vous tiendrons au courant prochainement.


1 commentaire:

  1. VAL se doit d'être neutre politiquement...

    Les municipales ne se résument pas à APPERE et CHAVANAT. La même démarche doit donc être instruite auprès de toutes les listes, y compris celles qui nous horripilent. Cela s'appelle la DEMOCRATIE.

    Je peux relayer la question auprès de la liste d'union EUrope Ecologie/front de Gauche : Changez la Ville.

    Bonne journée.

    Michel

    RépondreSupprimer