jeudi 3 avril 2014

Parking du centre commercial : clos, mais gratuit !

Depuis maintenant deux semaines, pour entrer sur le parking du centre commercial des Longs Champs, vous devez passer par la case barrière.

Le centre commercial a décidé de mettre en oeuvre ce système pour éviter la saturation du parking par des "voitures ventouses", c'est à dire des voitures de personnes travaillant dans la zone, mais stationnant sur le parking. Ces voitures occupant le parking au point de le saturer à certaines heures.

La nouvelle politique : gratuit jusqu'à 2 heures de stationnement.

Brochure explicative (cliquez pour agrandir)


Et pas la peine de passer par une caisse pour valider votre ticket, il suffit de l'insérer à une borne de sortie, insérer sa carte bleue si vous êtes restez plus de deux heures, et vous êtes dehors.

Mais...

Il y a un "mais" : depuis que ce système de barrières a été mis en place, les squares voisins du parking sont envahis de voitures de 12h à 14h et de 18h à 19h. Ce stationnement, souvent sur des zones interdites, posent de plus en plus de problèmes de circulation pour les riverains.

Ces personnes n'ont sûrement pas compris qu'ils n'auraient pas eu besoin de payer le stationnement. Comment y remédier ? Peut être en communiquer. Ce message est un début, et nous espérons que tout à chacun pourra porter la bonne parole !



lundi 24 mars 2014



Samedi 15 février 2014 à la Salle de l’EPI


Le cœur au Burkina et la Tête à l’Est




C’est à nouveau en musique, en danses et surtout en voix que la salle de l’EPI a fait vibrer le public venu soutenir le village de Siemtenga au Burkina.



Les chœurs et musiciens de « LA TETE A L’EST » ont obtenu un très grand succès à notre soirée de soutien.

Avec qualité, générosité et joie de vivre, ils nous ont fait participer à leurs chants et danses des Balkans dans une ambiance extrêmement chaleureuse et conviviale.

Un très, très grand MERCI à tout le groupe de « La Tête à l’Est ».



Grâce à eux et à votre participation, nous avons récolté 900 euros qui serviront intégralement à financer nos actions au village de Siemtenga.



Merci à tous les participants  et les bénévoles qui nous ont aidés : confection de gâteaux, installation et rangement de la salle, avec une mention spéciale à Gérard pour sa disponibilité et sa grande compétence ainsi qu’à Pierrick et à Philippe.

Le groupe Burkina-VAL remercie aussi le Cercle Paul Bert des Longschamps qui nous offre la salle de l’EPI et son matériel lors de nos soirées de soutien.



C.H.

samedi 15 mars 2014

Proposition d'aménagement des Buttes de Coësmes

Lors du Comité de Suivi de la ligne B du métro, l'urbaniste a présenter les premières pistes d'aménagement de l'avenue des Buttes de Coësmes.

Retrouvez ci dessous la présentation.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et avis en commentaire.

SEMTCAR - presentation comité suivi 25 02 14 by Sauvons Les Longs Champs

mercredi 12 mars 2014

Le Twitter de l'asso

Après son compte Facebook (cliquez ici), l'association a maintenant un compte Twitter : @VALongsChamps
N'hésitez pas à nous suivre sur ce réseau social !

Si vous ne souhaitez pas vous y inscrire, vous pouvez retrouver les informations publiées à partir de notre site internet, dans l'Onglet "Réseaux sociaux".

dimanche 2 mars 2014

Numéricable (suite)

Ce billet fait suite à celui-ci :

De l’eau dans le câble : hausse record pour Numéricable !


Suite à nos actions, Numéricable s'était engagé à :
  • Revenir au tarif de 30,24 € (2,29 HT par mois).
  • Un retour au statu quo pour ceux qui ont engagé des résiliations, retenues sur facture,...
  • Une gestion de nos services sur une base de tarif collectif,
  • La suppression des majorations et le remboursement du trop perçu pour ceux qui ont payé intégralement
  • La mise en place d'un traitement spécifique pour nos ZAC (une "base de données" sera constituée à partir des adresses).
  • L'envoi d'un courrier explicatif
  • Proposer son offre triple play à 4,40 € TTC / mois.

L'opérateur semble cependant touché d'une certaine inertie, et de nombreuses personnes ont eu la désagréable surprise de se voir contacter par un huissier de justice.

Suite aux relances des associations de Cleunay, de la Poterie ou des Longs Champs, Numéricable nous a indiqué le 27 février que, je cite :
  • Dès demain un courrier part aux clients concernés (collectifs à facturation individuelle et augmentation tarifaire erronées) annonçant les régularisations.
  • Nous procédons dès aujourd’hui à un arrêt des recouvrements de ces clients auprès des nos prestataires.
  • Un SMS d’excuse sera envoyé à l’ensemble des personnes ayant reçues un SMS de relance.

Affaire à suivre...

mercredi 26 février 2014

Le Petit Valentin nouvelle formule est arrivé !

Le numéro de février du Petit Valentin s’offre une cure de jouvence. Grâce aux nouveaux bénévoles qui nous ont rejoints, nous avons pu moderniser la mise en page. N’hésitez pas à rejoindre la joyeuse équipe pour faire vivre votre journal !

Vous pouvez retrouver le Petit Valentin en ligne sur notre site internet, que ce soit le dernier numéro ou les précédent. Pour cela, cliquer ci-dessous :
http://petitvalentin.longschamps.fr

  

jeudi 20 février 2014

Braderie des Longs Champs : le site !

La braderie des Longs Champs approche tout doucement. Celle aura lieu le 25 mai 2014.
Pour suivre son organisation, pour donner un coup de main ou tout simplement pour vous renseignez, n'oubliez pas notre site dédié : http://braderie.assval.com/

La prochaine réunion aura lieu le 20 février 2014 au local à 20h30 dans une ambiance habituelle de grande convivialité !!!

L'EPI fait son cinéma... d'animation

Cette année, l'EPI des Longs Champs organise un festival de cinéma d'animation.

Cliquez pour agrandir le programme

mardi 18 février 2014

Opération tritout 2014 !

L’opération Tritout se déroulera du jeudi 20 au jeudi 27 février. 

Vous pourrez déposer vos encombrants dans les bennes de 9h30 à 18h30. Les lieux de collecte pour les Longs Champs sont :

  • Le parking à l'entrée du square Pedro Florès (proche de la ferme)
  • Le parking du square Jean Brulelou dit Brito

Sont à déposer :

  • Electroménager blanc : réfrigérateurs, congélateurs, machines à la-ver…
  • Meubles : canapés, matelas, sommiers, mobilier divers…
  • Déchets provenant de travaux de démolition : portes, fenêtres, radia-teurs, ballons d’eau chaude…
  • Déchets encombrants divers : landaus, vélos, jouets, luminaires…


Contact :

lundi 17 février 2014

Le Groupe Footing VAL fête ses 20 ans

Tous les dimanches à 9h30, au parc des Gayeulles

" Il faudrait que j’y aille, mais pas tout(e) seul(e) …
Je suis débutant(e)…
En groupe c’est plus agréable…
Je suis trop vieux, ou trop jeune…
Ca fait bien 10 ans que je n’ai pas couru…"

Combien de fois vous êtes vous fait ce genre de réflexions ?

Le début d’année est propice à la réalisation des projets en suspens. Comme d’habitude, l’association VAL a la solution : le Groupe Footing VAL qui fête ses 20 ans cette année !

Peut-être avez-vous déjà rencontré ces coureurs s’élançant le dimanche matin avec entrain ?
Une quinzaine de participants se donnent rendez-vous à 9 h 30 devant le gymnase puis les voilà trottinant vers le parc des Gayeulles pour une boucle de 6 km environ (ou 2 boucles pour les plus sportifs).

Pour fêter ce vingtième anniversaire, des membres du Groupe Footing VAL envisagent de participer à la course ASPTT qui se déroulera au parc des Gayeulles le 30/03/2014 (course féminine de 7,5 km ou mixte de 13,5 km). Avis aux amateurs !

N’hésitez pas à venir nous rejoindre. A dimanche 9h30 devant l'entrée du gymnase...